Pendant qu’on navigue en mer, et pour rassurer ceux qui désespèrent devant la rubrique « bonne appétit » encore vide : pas de panique on se nourrit quand même.

On a commencé par plusieurs jours de trek, où l’objectif est le meilleur rapport calories / poids, du coup ça donne ça :

P’tit Déj

Midi

Prépa diner

Diner

En rentrant en ville on a voulu grignoter sur le pouce quelques sandwichs et pizzas. Premier enseignement : demander toujours la taille avant de commander :

Sandwich Milanesa-jamon-huevos-queso-lechuga-tomate

pizzas pâte boulangère

Et on ne vous parle pas des crêpes de 3cm d’épaisseurs et des hamburgers individuels pour 4 personnes!

On a aussi profité des cuisines des auberges pour tester la viande et le vin du coin :  la viande à la hauteur de sa réputation et le vin une bonne surprise pour le prix.

petit bout de viande …

accompagné d’un Malbec de Mendoza

Et puis pour notre dernier jour à ElCalafate on s’est quand même fait plaisir en s’offrant un petit « Asado » (viande rôtie), dans un restau à volonté, et y’a pas que la salade qui est à volonté: mouton patagonien, bœuf, poulet, saucisse, boudin autant qu’on veut ou plutôt qu’on peut :

coté cuisine

Mouton

bœuf, saucisse, boudin

re mouton

miam!

Voilà pour l’instant, on a pas encore découvert de plats très typique, coté argentine ils mangent surtout beaucoup de pâtes, pizzas et viandes.

On vous tient au courant pour la suite!

Publicités