On arrive à Bariloche en compagnie d’Aline et Nico, 2 suisses également en voyage, rencontrés sur le bateau (finalement il n’y avait pas que des vaches comme passagers) et retrouvés dans le bus.

Le gérant de l’hostel est aussi froid que ses prix sont bas, mais à 4 on a plus de courage et on y pose les bagages pour quelques nuits. Attention : il faut avoir fini de manger à 23h ! et surtout ne pas utiliser les verres à champagne car ils ne sont pas à lui (la seule hypothèse plausible est qu’il doit faire garde-verres en plus d’auberge).

vue du Cerro Campanario

Première petite balade : le Circuito Chico, tour assez classique à l’ouest de Bariloche que l’on peut faire à vélo (mais 60km on trouve que ça se fait mieux en bus. On longe l’immense lac Nahuel Huapi. 1ère halte pour une belle grimpette en haut du Cerro Campanario d’où on a une belle vue à 360° sur le lac et les montagnes autour. On snobe également le télésiège pour la descente.

dans la forêt de bambous poilus

2ème halte à  LlaoLlao, pour marcher dans la forêt au travers de bambous poilus, de jolis champignons (comestibles… une fois), d’arbres biscornus (Arrayanes), de grands arbres grinçants dans le vent et de belles plages. Nous rentrons en  ville où nous attend une belle fondue

la cascade des lutins

Le lendemain on va se décrasser en allant voir la cascade des Lutins et éliminer en grimpant au mirador du Lago Gutierrez. Bien sûr le soir on se cuisine un bon diner accompagné de 2 bonnes bouteilles et suivi d’un maté pour digérer.

On passe notre dernière journée avec nos amis suisses à trainer dans la ville à la découverte des chocolats chauds, et à se trouver un hôtel avec de « meilleurs ondes ».

le glacier Manso

Comme la neige est arrivée en même temps que nous, il nous parait plus simple de randonner dans le parc Nahuel Huapi, coté Tronador, avec le club andin. L’entrée du parc est comme les autres parcs argentins, un peu chère mais ça vaut le coup. On découvre le beau et bruyant glacier Manso et une cascade paradisiaque, Saltillo de las Nalcas.

Pour les accros du trek les autres randos à Nahuel Huapi arrivent bientôt !

Plus de photos? c’est ici :   

Publicités