On arrive à Pucon un dimanche soir dans le brouillard et on a du mal à trouver un hôtel ouvert, ça fait un peu ville fantôme après les belles villes touristiques argentines.

Le lendemain toujours pas beaucoup de soleil mais on découvre un peu mieux la ville. Ici les magasins de chocolats sont remplacés par des agences proposant toutes l’ascension du volcan du coin et des sports en eaux vives le tout se finissant toujours dans des sources chaudes.

Histoire de changer un peu on décide d’aller faire un tour en VTT, direction Rio Plata.

en selle

Ah le vélo… les joies de voir les superbes paysages au bord du lac défiler au rythme de nos doux coups de pédales… Enfin ça, c’était pour le discours du loueur. Car le vélo c’est dur, autant que la selle qui nous a laissé une sensation inoubliable. Dommage qu’on ne puisse pas en dire de même de la piste monotone et remplie de trous qui nous a menés jusqu’au fameux lac aperçu entre les arbres inondés. Un australien ayant vécu la même expérience résume cela avec délicatesse : ‘I fell like I had a sex with an elephant’.

Le lendemain pour récompenser nos muscles fatigués quoi de mieux qu’un petit tour dans l’un des nombreux thermes du coin.

les sources chaudes

Laissant parler nos penchants hippies découverts à El Bolson, nous choisissons les thermes les plus naturels : Los Pozones (OK, c’était aussi les moins chers). Sept jolis bassins en pierre nous attendent en bas d’un interminable escalier (qui va être sympa à remonter). Les piscines positionnées de la plus fraiche (25°C) à la plus chaude (45°C) sont reliées par un petit chemin de pierres pointues (penser à prendre les tongs la prochaine fois). Une fois dedans, malgré le froid extérieur c’est que du bonheur. Bref de retour en France c’est décidé : on construit une source chaude dans le salon.

le volcan Villarica vu du parc Huerquehue

Le 3ème jour ça y est le soleil est revenu, on part donc faire une petite balade d’une journée dans le parc national Huerquehue où on se rend enfin compte qu’on ne nous a pas menti il y a effectivement un Volcan au dessus de Pucon ! On découvre aussi de beaux lacs, des cascades, et les fameux arbres Araucania ou Monkey Puzzle Tree.

Et vendredi ça y est les conditions sont réunies pour tenter l’ascension du fameux volcan Villarica.

Pour le détail de ces deux dernières balades, encore un peu de patience et RDV dans la rubrique balade évidement !

plus de photos? c’est ici :

Publicités