Avec la fin d’année certains d’entre vous se demandent peut être ce qu’ils font derrière leurs bureaux, clés à molette ou comptoirs et aspirent à changer de travail.
Conscients de cette situation, nous avons récolté tout au long de notre remontée de l’Amérique du Sud des idées de nouveaux boulots qui susciteront sûrement chez vous des vocations… ou pas !

.

panneau indicateurPanneau indicateur (Argentine)
L’activité physique n’est pas votre tasse de thé et vous aimez la promiscuité ? Devenez panneau indicateur touristique ! Vous pourrez rester immobile pendant des heures au soleil au milieu d’une place et, grâce au panneau que vous aurez sur les épaules, les touristes s’agglutineront autour de vous pour attendre le petit-train.

.
horodateurHorodateur (Chili)
Ayant la notion du temps et aimant la vie au grand air, le travail d’horodateur est fait pour vous ! Sur votre bout de trottoir vous irez à la rencontre des automobilistes qui, en échange de quelques pièces vous permettrons d’accrocher un joli ticket à leur essuie-glace. En bonus, vous aurez droit à une veste orange tendance.

.
machine à caféDistributeur à café (Chili)
Evoluant dans l’atmosphère vivifiante d’un terminal de bus, mélange d’odeur d’urine et de pot d’échappement, et grâce à vos 20 thermos représentant le poids d’un âne mort, vous aurez la satisfaction d’étancher la soif des voyageurs et chauffeurs de bus en proposant au choix : café, café ou café.

.
parfumeur de busParfumeur de bus (Chili)
Vous avez un nez développé et une âme sensible aux flagrances ? Armé d’un pulvérisateur, rejoigniez l’équipe des parfumeurs de bus. En plus de contribuer au bien être des voyageurs en camouflant les mauvaise odeurs, vous aiderez la planète en économisant de précieux litres d’eau destinés au nettoyage.

.

détaxeurDétaxeur (Argentine, Bolivie)
La fiscalité vous a toujours attiré mais vous préférez l’activité physique au travail sédentaire ? Réconciliez vos deux hobbies en devenant Détaxeur. Déchargez des camions de fret d’un coté de la frontière pour passer les marchandises à pied et ainsi éviter les taxes. Note : vos collègues de travail auront tous plus de 60 ans.

.
Zzébre de circulationèbre de circulation (Bolivie, Pérou)
En rejoignant le troupeau des zèbres de circulation, vous aurez la satisfaction de fluidifier la circulation de l’agglomération et la gloire de vous interposer aux véhicules pour laisser passer les piétons. Possibilité aussi d’être déguisé un costume traditionnel avec le port d’un masque ridicule.

.
cireur de pompesCireur de pompe (Bolivie, Pérou)
Envie de couronner votre carrière de bureau, recyclez-vous en cireur de pompe, l’activité ne vous dépaysera pas et en plus on vous offre une cagoule pour éviter d’être reconnu par des collègues jaloux ou un t-shirt pour affirmer votre appartenance.

.
crieur de destinationCrieur de destination (Chili, Bolivie, Pérou)
Les voyages vous font rêver ? En devenant crieur de destination vous pourrez hurler toutes la journée votre passion : à LaPaz, LaPaz! à Arequipa ! Vous permettant de voyager sans bouger de votre siège. Existe aussi en version urbaine : hurleur à la fenêtre d’un minibus.

.
téléphone publiqueTéléphone publique (Pérou)
Adolescent vous passiez votre vie accroché au téléphone? Revivez ces instants de jeunesse en accédant à l’emploi de téléphone publique ! Rien que pour vous, deux ou trois téléphones portables … qu’il vous faudra tout de même prêter aux usagers afin qu’ils puissent rassurer leur mère ou justifier leur retard.

.

photographe de pigeonPhotographe de Pigeons (Bolivie, Pérou)
Laissez s’exprimer votre âme d’artiste en vous recyclant en Photographe de Pigeon. Posté sur la place publique, toujours prêt à dégainer votre appareil, vous pigeonnerez petits et grands en les prenant en compagnie des volatiles. Attention ce métier fonctionne en équipe avec la Vendeuse de graines.

.

Voila, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de nouvelle carrière ou … reconsidérer votre emploi avec ce nouveau recul.

Publicités