Oui c’est vrai, on commence à ne plus être très à jour sur le blog (juste un petit mois !), alors histoire de changer un peu voici un article d’actualité et promis on va essayer de bientôt rattraper le retard.

plan de vol

Ça y est l’Amérique du sud c’est bien fini et nous voici de l’autre coté de la terre.
Après un premier petit vol pour quitter l’Ile de Pâques, on retrouve Santiago pour une nuit avant de s’envoler au dessus du pacifique. Entre les films, les repas, l’écriture du blog (si si !) et les siestes on arrive relativement vite au pays des kangourous. Puis de Sydney à Tokyo on dort! Bref tout c’est bien passé à part qu’on a perdu un jour : nous avons quitté Santiago mercredi 17, les vols ont duré environ 23h (13h et 10h) et on a atterri vendredi 19 à Tokyo… Si quelqu’un peut nous aider à retrouver notre jeudi 18 octobre, parce que nous on ne comprend pas ?!

petit repas

Arrivés à Tokyo on retrouve les parents d’Asuka (la femme de Fabrice, le cousin de Christelle) qui nous accueillent comme des rois malgré notre retard. Après une explication sur le fonctionnement des toilettes automatiques, on à droit à un déjeuner puis un diner de folie (beignets, ramens, brochettes et pleins d’autres trucs dont on a oublié les noms), agrémentés de thé, bière et sake. On se régale ! …. Et le soir on se fait envoyer au bain, enfin c’est plus qu’une simple toilette : après s’être lavés dans la grande cabine de douche, on se plonge dans l’eau à 42° d’une baignoire chauffée… quoi demander de plus ?

Une bonne nuit dans un vrai lit/futon il nous faut déjà repartir. Toujours au petits soins, Kiyoko nous prépare un panier repas (onigiri + yakisoba+kaki) et on reprend le bus pour l’aéroport direction Sapporo.

Publicités